↗ Vous êtes médecin et suspectez un/des TND chez un enfant parisien ?

Vous pouvez, si vous ne savez pas vers qui orienter la famille, l’adresser à la Plateforme de Coordination et d’Orientation.

Pour cela, vous devez remplir, avec l’autorisation de la famille, le formulaire d’adressage*. Il est très important de remplir ce formulaire avec toutes les informations à votre disposition, et de joindre les bilans déjà effectués, afin de faciliter le traitement de votre demande.

Une fois votre formulaire réceptionné et validé par notre médecin, la Plateforme prendra en charge la coordination du parcours de diagnostic et d’intervention précoce de l’enfant. Cette prise en charge est gratuite pour la famille.

La Plateforme de Coordination et d’Orientation ne peut prendre en charge que les enfants parisiens de 0 à 6 ans inclus et susceptibles d’avoir un ou des troubles du neuro-développement. La Plateforme peut donc refuser de prendre en charge la coordination du parcours d’un enfant si les conditions ne sont pas respectées.

En cas de doute, vous pouvez nous contacter par mail : pco75@lemoulinvert.org

* Formulaire : https://handicap.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_reperage_tnd_2019.pdf